Cabinet Marc Tourneur, D.C.

La consultation de chiropraxie avec Marc Tourneur, D.C.

Honoraires et moyens de paiement

60 € pour les adultes

30 € pour les enfants jusqu'à l'anniversaire des 15 ans

Moyens de paiement acceptés : chèque, espèces.


Le déroulement des consultations

Le chiropracteur est formé pour déterminer en autonomie son diagnostic et vous dit si il pourra s'adaptera à votre problème et vos besoins :

1) Anammèse et détection - Première séance

Le chiropracteur pose d'abord des questions à son patient sur ses antécédents familiaux, son mode de vie mais aussi sa pathologie, réelle ou ressentie ou ses antécédents personnels.
Par ailleurs, il se penche sur ce qui, dans ses conditions de vie et de travail, peut favoriser l'émergence de troubles.

Le chiropracteur procède ensuite à un examen chiropratique : examen neurologique, analyse posturale, recherche des tensions musculaires, palpation statique et dynamique...

Une fois au clair sur le contexte, le chiropracteur propose au patient un projet de traitement et les techniques chiropratiques les plus adaptées au cas du patient.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

Le temps du soulagement est destiné à réduire au maximum et au plus vite les sensations de douleur.

La fréquence des consultations est plus importante à ce moment du traitement, et dépend du degré des troubles fonctionnels du patient.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

Durant la phase de stabilisation, le chiropracteur dédie sa méthode à contrôler et empêcher toute réapparition des symptômes. Cette étape est essentielle pour conserver les progrès passés (de la même manière, qu'elle l'est dans un régime pour éviter la reprise de poids).
Durant cette phase, les séances sont moins fréquentes.

4) Prévention - Toute la vie

Tout comme une visite de contrôle d'un véhicule, la période de prévention est essentielle pour maintenir la santé vertébrale et développer un mode de vie pour découvrir le plein potentiel du corps. La logique serait de suivre ces soins dès le plus jeune âge.

Le chiropracteur va également formuler des conseils en termes de la nutrition ou des bonnes postures. L'idée derrière la prévention est également de suivre l'état du dos.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.